Actualité

Le policier de la voiture brûlée est devenu un héros du net

Depuis le début de la manifestation contre la loi Travail, les affrontements entre policiers et manifestants sont devenus quotidiens. Les manifestations ont pris une autre tournure quand les casseurs s’en sont mêlés.

Dans la matinée du 18 mai à Paris, en marge de la manifestation contre la “haine anti-flic”, un policier a été pris d’assaut par une bande de casseurs qui ont jeté un cocktail Molotov dans sa voiture, qui a pris feu.

Dans une courte vidéo filmée par un témoin de la scène, on voit le policier sortir indemne de la voiture et affronter le casseur qui tient un bâton. Le policier a fait preuve de sang-froid face à son agresseur et a esquivé tous les coups sans se servir de son arme de service. Le policier légèrement blessé, a passé la nuit en observation à l’hôpital Bégin de Saint-Mandé où le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve est passé le voir.

Il a été frappé, il est très contusionné mais il n’a pas de fractures. Il n’y a pas de danger pour lui. Je loue son courage absolument formidable, comme la plupart des policiers qui sont mobilisés dans la période.

Depuis l’incident, l’homme est félicité de partout pour son courage et son sang-froid. Les félicitations passent de la classe politique aux internautes qui réagissent sur les réseaux sociaux et saluent son geste.

L’homme dont on ne connaît pas l’identité, est encore anonyme à l’œil du public. On sait juste que ce jeune homme de 29 ans est un adjoint de sécurité, membre de la brigade du périphérique.

Publié le vendredi 20 mai 2016 à 15:17, modifications vendredi 20 mai 2016 à 14:58

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !