Actualité

PETA demande la fin de l’utilisation des peaux exotiques à Prada

Les animaux sont affreusement torturés

La célèbre association PETA demande à la marque de luxe Prada de se défaire d’articles de luxe qui sont fabriqués à partir de la peau d’autruches et de reptiles. En effet, les animaux sont torturés avant de mourir dans des souffrances atroces. Il est temps que cet enfer cesse, surtout que c’est uniquement pour récupérer leur peau…

Une situation terrible

Une représentante de PETA Etats-Unis sera présente aujourd’hui lors de l’assemblée annuelle de la marque de luxe Prada qui se déroule ce mercredi 31 mai à Milan en Italie. Elle souhaite faire passer un message, et a formulé une demande très claire : en effet, l’association de protection des animaux demande à l’entreprise de cesser de vendre des bijoux, des chaussures ou encore des sacs en peaux exotiques.

La porte-parole de PETA,  Isabelle Goetz, a ainsi déclaré :

Aucun être vivant et sensible ne devrait être confiné à une fosse insalubre et découpé au couteau alors qu’il est encore vivant. PETA demande à Prada de ne pas cautionner cette souffrance et de cesser d’utiliser les peaux exotiques dans ses collections.

Une vidéo choc

PETA a ainsi diffusé une vidéo dans laquelle on découvre les atrocités que les animaux subissent dans les plus grandes entreprises d’abattages d’Autruches au monde. Ce sont des entreprises qui fournissent notamment Prada.

Les conditions de vie des oiseaux sont insupportables. On découvre ainsi que les jeunes oiseaux vivent dans de petits enclos, puis sont entassés dans des camions pour être conduits à l’abattoir. Ils sont ensuite électrocutés et égorgés. Puis dépecés, démembrés et déplumés alors que leurs corps sont encore chauds.

Et les industries de peaux de reptiles sont encore plus cruelles. On a ainsi pu voir par exemple un élevage de crocodiles, au Vietnam. Plusieurs dizaines de milliers de crocodiles sont enfermés dans des enclos minuscules, en béton. Au Texas, les alligators vivent dans une eau sale et dans des hangars sombres. Et la méthode d’abattage est ignoble : on coupe leur nuque au couteau et on enfance une tige en métal dans leur cerveau pour les tuer sans abîmer leur peau. Tout cela alors que l’animal est pleinement conscient…

Plusieurs manifestations

Plusieurs manifestants issus de l’association PETA États-Unis ont manifesté devant des magasins Prada afin de demander à la marque de luxe de cesser toute utilisation des peaux exotiques. En espérant que leur appel sera entendu…

Publié le mercredi 31 mai 2017 à 11:36, modifications mardi 4 juillet 2017 à 11:16

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !