Trente-neuf ans après sa condamnation pour le meurtre du petit Philippe Bertrand, voilà que Patrick Henry demande une liberté conditionnelle !
Patrick Henry a été condamné à la prison à perpétuité en 1977 pour le meurtre du petit Philippe Bertrand, 7 ans. Aujourd’hui donc, cela fait 39 ans que Patrick Henry est en prison mais voilà que la cour d’appel de Paris a examiné le jeudi 25 février la demande de libération conditionnelle du meurtrier. De fait, il pourrait sortir de sa cellule et retrouver sa liberté… La cour rendra son jugement le 31 mars prochain.
Evidemment sur les réseaux sociaux, la libération potentielle de Patrick Henry fait débat. Robert Ménard, par exemple, a exprimé son mécontentement.
#PatrickHenry espère sa libération. Et l'enfant qu'il a assassiné, il sort quand ?
— Robert Ménard (@RobertMenardFR) February 25, 2016
Patrick Henry a tué le petit Philippe donc en 1977. Il a étranglé l’enfant que la police a retrouvé caché sous son lit.
Durant son séjour en prison, Patrick Henry a été un détenu modèle. Ce n’est pas la première fois que Patrick Henry pourrait retrouver la liberté car il a obtenu une libération conditionnelle en mai 2001 avant de commettre, en juin 2002, un vol à l’étalage. Quelques mois plus tard, en octobre il a été arrêté et incarcéré en Espagne en possession de près de 10 kilos de cannabis. Il a été remis à la police française en avril 2003.
Ainsi donc le détenu de 62 ans demande une nouvelle fois de retrouver sa liberté. En janvier 2016, il avait obtenu une liberté conditionnelle mais le parquet avait fait appel. Par conséquent, sa sortie de prison n’est vraiment pas certaine. Et si Patrick Henry est remis en liberté, il est sûr que des manifestations vont être organisées… Le meurtre commis par Patrick Henry avait suscité une vive émotion en France, en 1977.
Liberté conditionnelle – Patrick Henry sera fixé le 31 mars https://t.co/X3YzvheLZx pic.twitter.com/7gwkNEnoRX
— Paris Match (@ParisMatch) February 25, 2016
