Actualité

Paris : La Tour Eiffel fermée au public

En raison d’un arrêt de travail du personnel de l’entreprise chargée de la sécurité, les étages de la Tour Eiffel étaient inaccessibles ce vendredi 13 avril.

Ce vendredi 13 avril, les touristes désireux de gravir les étages de la Tour Eiffel ont trouvé porte close. En effet, l’un des lieux les plus touristiques de la capitale est resté fermé en raison d’une grève du personnel de sécurité. Faute de main-d’œuvre pour procéder aux contrôles en vigueur à son entrée, la Tour Eiffel n’a pas ouvert au public de la journée.

La mise à pied de trois salariés

Le monument n’a pu ouvrir ses portes ce matin au public.

A indiqué la Société d’exploitation de la Tour Eiffel (SETE) dans un communiqué ce vendredi.

Le personnel de sécurité entend, par cette grève, protester contre « la mise à pied de trois salariés ». En effet, selon Denis Vavassori, représentant de la CGT du VIIème arrondissement dans les colonnes du Parisien, 80 à 95 % du personnel de sécurité n’ont pas travaillé ce jour-là. Un geste de solidarité avec leurs trois collègues. L’agence de sécurité, Byblos Group, leur a notifié une mise à pied conservatoire. En vue d’une sanction « pouvant aller jusqu’au licenciement ».

Elle leur reproche d’avoir fait circuler une pétition demandant l’amélioration de leurs conditions de travail.

A-t-il expliqué dénonçant une « tentative d’intimidation ».

Or, depuis que la SETE a changé de prestataire en novembre dernier, les agents de sécurité déplorent plusieurs dysfonctionnements.

Notre temps de travail est désormais annualisé. Certains collègues n’ont toujours pas reçu d’indemnité transport. Et ils essayent de grignoter notre prime de 150 € mensuelle.

A détaillé un agent de sécurité en grève.

Contactée par Le Figaro, la Société d’exploitation de la Tour Eiffel a annoncé qu’elle n’avait « pas d’informations sur l’horaire ou le jour où la Tour Eiffel pourra rouvrir ses portes ».

Publié le samedi 14 avril 2018 à 9:52, modifications samedi 14 avril 2018 à 9:17

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !