Actualité

Des nouvelles de Steven Woolfe, député UKIP, après l’incident violent au Parlement Européen

Terrible semaine pour le parti ultra conservateur et xénophobe Britannique Ukip. Après la démission il y a deux jours de Diane James (après seulement dix-huit jours à la tête du parti), qui succédait à Nigel Farrage, un étrange incident s’est déroulé dans la journée de jeudi au Parlement Européen de Strasbourg. Steven Woolfe a dû être hospitalisé suite à un malaise après une altercation dans les couloirs du Parlement.

Le député européen Steven Woolfe, grand favori pour accéder à la tête du parti anti-européen Ukip, a eu quelques sueurs froides dans la journée de jeudi.

Les images de l’homme politique, effondré face contre terre dans les couloirs du Parlement Européen, ont fait le tour de la planète.

Nigel Farrage est revenu sur cet incident en précisant que Steven Woolfe avait

Perdu connaissance.

Tout en ajoutant que Steven Woolfe avait dû être transporté dans un état

Grave. Après une altercation qui a eu lieu lors d’une réunion des eurodéputés Ukip.

Le parti Ukip, fondé en 1993, semble donc être empêtré dans une crise interne et confronté à un problème majeur de gouvernance. Le parti conservateur ne profite pas de l’effet d’aubaine politique suite à la victoire du camp du Brexit. Ukip était en faveur de cette sortie de l’Union Européenne.

Steven Woolfe a tenu à rassurer ses proches et son parti en publiant un communiqué sur son état de santé. Il a subi un scanner cérébral. Les résultats sont rassurants.

L’homme politique se sent bien. Il souffrirait d’un engourdissement dans la partie gauche du visage.

Steven Woolfe restera hospitalisé jusqu’à aujourd’hui, vendredi, par précaution.

Selon les médias anglais, cette hospitalisation serait la conséquence d’un coup asséné par un collègue, Mike Hookem, lors d’une réunion houleuse au sein du parti dans l’enceinte du Parlement Européen.
Espérons pour la démocratie Britannique que les prochains conciliabules politiques à Bruxelles, Strasbourg ou Londres ne soient pas aussi mouvementés et violents.

Publié le vendredi 7 octobre 2016 à 14:27, modifications vendredi 7 octobre 2016 à 13:43

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !