Actualité

Nice : Scène de panique après un coup de feu rue Masséna

A Nice, un coup de feu a semé la panique dans le centre-ville. Plusieurs personnes ont été légèrement blessées.

Un homme a tiré en l’air avec un pistolet d’alarme lundi 30 avril dans la soirée à Nice. Le coup de feu a alors provoqué un mouvement de panique dans lequel quelques personnes ont été blessées sans gravité lors de bousculades.

Selon les pompiers, il s’agirait de blessures liées à « des éclats de verre essentiellement ».

Dispute entre deux couples

Ainsi, selon franceinfo Provence-Alpes-Côte d’Azur, vers 21h30 ce lundi soir, entre la place Magenta et la rue Masséna, douze personnes ont été légèrement blessées. En outre, la terrasse de la pizzeria Cresci, située au 34 rue Masséna, a notamment été renversée lors du mouvement de panique.

Tout a volé. Les tables, les chaises. On ne comprenait pas ce qui se passait. Les gens couraient dans tous les sens. Certains se sont réfugiés dans notre restaurant. Une cliente s’est cachée sous une table. Nous avons eu très peur. Ça criait beaucoup.

A détaillé un serveur de la pizzeria à l’AFP.

C’est un différend entre un couple et un groupe de 5 ou 6 personnes qui serait à l’origine des incidents. En effet, selon Nice-Matin, des propos obscènes visant la femme de ce couple serait à l’origine de l’altercation. Celle-ci aurait alors sorti un pistolet à gaz de son sac à main avant que son mari ne s’en empare. Il aurait alors visé le groupe et tiré dans leur direction.

Effrayés par la détonation, des gens attablés aux terrasses des bars et restaurants, pris de panique, ont tenté de fuir. Or, dans la bousculade, certains ont été blessés, souffrant de coupures et d’égratignures.

Face à ces mouvements de panique, les commerçants ont actionné leur bouton d’alerte. Permettant ainsi à la police d’intervenir rapidement.

Celle-ci a procédé à des interpellations parmi les personnes impliquées dans le différend initial. Plusieurs personnes ont été interpellées et la situation était sous contrôle à 22h30.

Publié le mardi 1 mai 2018 à 10:23, modifications mardi 1 mai 2018 à 10:21

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !