Actualité

Montpellier : des chiens de laboratoires sauvés sont à adopter

Des chiens de laboratoires ont été recueillis par la SPA de Montpellier et du refuge de Vallérargues dans le Gard. Ces beagles sont adoptables mais ils nécessitent de la part de leurs futurs maîtres, une attention toute particulière.

Ces beagles ont participé à des protocoles d’évaluation de médicaments indique l’association GRAAL. (Groupement de réflexion et d’action pour l’Animal).

Douze beagles à l’adoption

Cette association a pour but de réhabiliter des animaux issus de laboratoire, la plupart d’entre eux sont des beagles ou des goldens retriever, connu pour leur grande gentillesse. Le GRAAL se voit confier ces animaux par les laboratoires sur la base du volontariat, il n’a y a aucune législation qui rend la réhabilitation de ces animaux obligatoire.

Annie Benezech, directrice de la SPA de Montpellier, explique que ces animaux demandent une attention particulière vu le milieu dans lequel ils ont évolué.

Ce sont des animaux qui ont toujours vécu dans un milieu aseptisé. Dans un laboratoire, il n’y a pas le moindre bruit, donc ils sont souvent peureux. Ils ne connaissent pas les escaliers, ils ne connaissent pas la laisse… Il faut tout leur apprendre, comme des chiots.

Le refuge doit tout de même suivre certaines procédures avant de les proposer à l’adoption, ils doivent être stérilisés et surtout réapprendre à vivre car certains d’entre eux ont passé jusqu’à six ans dans une cage.

🐶[ACTUS REHABILITATION]🐶 12 beagles à l'adoption La SPA Refuge de Vallérargues et SPA Montpellier8 mâles et 4 femelles…

Publiée par Association GRAAL sur Mardi 5 mars 2019

La procédure d’adoption est d’autant plus délicate.

On vérifie que les futurs adoptants auront la patience comme maître mot : on préfère les familles, mais il faut vraiment qu’ils comprennent que ce chien devra tout réapprendre à zéro.

Les douze beagles seront présentés à l’adoption à la mi-mars dans les deux refuges. Ces chiens sont nés entre 2014 et 2015.

Publié le vendredi 8 mars 2019 à 14:42, modifications vendredi 8 mars 2019 à 14:42

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct