Monde

Yémen : 20 morts durant un mariage !

Au moins 20 personnes sont mortes et 40 blessées dans un mariage au Yémen après des raids aériens.

Scène macabre

La scène s’est déroulée dimanche soir dans le nord-ouest de Yémen. Une cérémonie de mariage était alors organisée dans le village de Bani Qais, ans la province de Hajja. C’est à ce moment-là que des raids aériens meurtriers ont touché la zone. Selon les rebelles Houtis qui contrôlent la région, ils auraient été fais par la coalition sous contrôle saoudien qui intervient actuellement dans le pays.

Au moins 20 participants du mariage sont décédés durant le bombardement et quarante blessés auraient été admis à un hôpital provincial qui est soutenu par Médecins sans Frontières. Parmi eux, 30 enfants. Un responsable local aurait même donné des chiffres plus élevé pour le nombre de morts selon nos confrères de Ouest-France. Ils seraient en effet 23 dont des femmes et des enfants. L’agence de presse Saba contrôlée par les rebelles parle de “nouveau crime saoudien” Un total de deux raids auraient été organisés sur la zone.

C’est loin d’être le premier mariage visé au Yémen depuis le début du conflit avec les coalitions. En septembre 2015, 131 personnes avaient été tues à Mokha. 140 étaient mortes en octobre 2016 durant une cérémonie funéraire. C’est désormais la 4e année de guerre au Yémen. D’un côté, les rebelles soutenus par l’Iran. De l’autre, le gouvernement soutenu par l’Arabie Saoudite et ses alliés.

Publié le lundi 23 avril 2018 à 14:37, modifications lundi 23 avril 2018 à 14:32

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !