Monde

Yellowstone : Un home tombe dans une source et se dissout dans ses eaux acides

Un touriste américain de 23 ans est mort dissous dans l’acide en tombant dans une source dans le célèbre parc national Yellowstone.

Colin Nathaniel Scott, originaire de Portland, en Oregon, se promenait le 7 juin dernier avec sa sœur dans le parc national Yellowstone, aux États-Unis, connu pour ses geysers et ses bassins multicolores d’eaux sulfureuses.

En tentant de trouver une source thermale dans laquelle se baigner, indique France Info, et inconscient du danger, ils sont entrés dans une zone interdite aux touristes en raison des sources bouillantes et acides. Il faut savoir que certaines piscines thermales naturelles de ce parc peuvent atteindre tout de même 121°C.

Et ce qui devait arriver arriva. En se penchant près d’une source, Colin a glissé, alors que sa sœur, inconsciente de ce qui allait se passer, filmait la scène avec son téléphone portable. Au même moment un orage s’est abattu sur la région et a empêché les autorités de récupérer le corps.

Alertés par la sœur de la victime, les gardes du parc naturel ont retrouvé les restes de Colin à la surface, le lendemain. Le jeune homme avait été totalement dissous par les eaux acides. Seuls son portefeuille et ses tongs ont été repêchés, rapporte le site directmatin.fr

Lorant Veress, responsable adjoint des gardes du parc a déclaré que ce dramatique accident aurait pu être évité si Colin Nathaniel Scott et sa sœur ne s’étaient pas trouvés dans cette zone interdite.

Publié le samedi 19 novembre 2016 à 12:55, modifications samedi 19 novembre 2016 à 9:29

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !