Monde

Vinny Desautels : L’incroyable solidarité autour de ce petit garçon atteint du cancer

Ce petit garçon, qui s’est laissé pousser les cheveux pour les donner aux associations qui offrent des perruques aux enfants atteints de cancer, est aujourd’hui, lui-même, atteint de cette maladie.

Pendant deux ans, Vinny Desautels s’est laissé pousser les cheveux pour aider les enfants atteints du cancer. En mars dernier, sa maman les lui a coupés pour en faire don aux associations. Malheureusement, au même moment, la santé du jeune Californien a commencé à se dégrader.

En effet, l’œil droit de Vinny s’est soudainement mis à gonfler. Pour le médecin de famille, il ne s’agissait que d’une simple allergie. Mais les jours passent et un jeudi, en rentrant de l’école, Vinny se plaint de douleurs au genou. Lors de la douche, ses parents remarquent une bosse au niveau de la hanche droite. Inquiets, ils l’emmènent d’urgence vers un centre hospitalier.

Ironie du sort, après plusieurs tests et analyses, les médecins lui diagnostiquent une forme de cancer très agressif de stade 4 : le jeune garçon est atteint du sarcome d’Ewing. Les parents de Vinny, bien évidemment, sont dévastés par la triste nouvelle.

La maman de Vinny, enceinte de 6 mois, a dû cesser de travailler pour accompagner le jeune garçon lors de ses sessions de chimiothérapie. Ses grands-parents ont décidé de créer une page Facebook pour raconter l’histoire de Vinny et essayer d’amasser des fonds pour subvenir aux besoins médicaux et chirurgicaux du garçon.

Aujourd’hui, ce sont près de 350 000 euros qui ont été collectés. Si vous voulez aider cette famille, c’est sur GoFundMe que cela se passe.

Publié le samedi 14 mai 2016 à 9:07, modifications vendredi 13 mai 2016 à 23:46

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !