Monde

Une otarie attrape une fillette et l’emporte dans l’eau

Une vidéo impressionnante qui rappelle que parfois les animaux sont dangereux

Cette otarie a attrapé une petite fille par sa robe et l’a faite tomber à l’eau, sous le regard effrayé des passants…

La scène se déroule en Colombie Britannique dans un port, près de Vancouver au Canada. Un attroupement se forme autour d’une otarie de Californie qui se baigne dans les eaux du port. De nombreux curieux regardent l’animal évoluer dans l’eau. Il faut avouer que le spectacle est amusant et joli à voir.

Un animal sauvage

Mais c’est un animal sauvage, et on a parfois tendance à l’oublier ! Une petite fille âgée d’une dizaine d’année s’assoit pour regarder l’otarie. Ce qui ne plaît pas à cette dernière… En effet, l’otarie attrape la fillette par sa robe blanche, et la fait chuter dans l’eau, sous le regard affolé des passants.

C’est un étudiant, Michael Fujiwara, qui filme la scène. Il avait sorti son téléphone portable pour immortaliser l’otarie qui se baigne dans les eaux du ports. Mais finalement, c’est une toute autre scène qu’il filme. Heureusement, plus de peur que de mal pour cette petite fille.

En effet, un homme a eu le réflexe immédiat de plonger pour aller chercher la petite fille. L’otarie, fort heureusement, l’a immédiatement relâchée. Si l’animal avait entraîné l’enfant dans le fond, elle aurait sans doute été tuée, noyée. Car l’otarie nage bien plus vite que nous, et il ne lui aurait fallu que quelques secondes pour l’emporter…

Plus de peur que de mal

La fillette s’en sort indemne, sans la moindre blessure. Le sauveur n’a pas hésité une seconde, et est allée chercher l’enfant, qui n’a même pas eu une égratignure. Un ouf de soulagement donc… Mais cette scène ne doit pas nous faire oublier une chose, l’otarie est un animal sauvage. D’ailleurs, Andrew Trites, spécialiste des mammifères marin, a rappelé sur CBC News que l’otarie de Californie n’est pas méchante, mais qu’elle avait dû prendre la robe de la petite fille pour de la nourriture…

Quelle scène incroyable ! A voir et à revoir.

Publié le lundi 22 mai 2017 à 13:56, modifications lundi 22 mai 2017 à 14:50

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !