Monde

Un homme attaqué par un lion sous les yeux des touristes

Scène terrifiante pour un groupe de touristes en Afrique du Sud. Ils ont vu un homme être attaqué sous leurs yeux par un lion.

Le lion lâche sa proie après un coup de feu

C’est une scène terrifiante qui se déroule au Marakele Animal Sanctuary, un parc animalier à Thabazimbi en Afrique du Sud. A ce moment-là, Mike Hodge, 67 ans, le propriétaire des lieux se trouve dans l’enclos du lion des lieux. L’animal se comporte bizarrement, à cause d’une odeur selon les informations du Daily Mail. L’homme y pénètre donc pour découvrir l’origine de l’odeur. Faute d’avoir trouvé une réponse, l’homme décide donc de sortir. Des touristes situés à l’extérieur du lieu observent eux la situation avec appréhension.

C’est là que la scène prend une mauvaise tournure pour lui. L’animal l’attaque et l’attrape au niveau du cou sans lui laisser une chance. Il est ensuite entraîné au fond de l’enclos. On voit sur la vidéo que des touristes essaient d’appeler à l’aide, de prévenir quelqu’un pour que l’on vienne l’aider. Ensuite un coup de feu résonne. On imagine que c’est un garde du parc qui a tiré en l’air et le lion lâche Mike Hodge. L’homme a été emmené rapidement à l’hôpital pour être soigné à des blessures au cou et à la mâchoire. Il a bien récupéré et peut recommencer à marcher de nouveau. De son côté, le lion a lui été euthanasié. Une décision terrible pour la famille du propriétaire puisque le parc avait l’animal depuis qu’il était un lionceau. Mike Hodge est selon ses proches un connaisseur des grands félins et savait comment agir autour d’un lion.

Il y a quelques semaines au Mexique, c’est l’employé d’un zoo qui avait été tué par un lion. Il avait fait l’erreur de mal refermer la cage. Si vous voulez passer du temps près d’un lion, la solution la moins risquée est sans doute celle du Zoo de la Flèche. Ils ont aménagé une chambre au cœur de l’enclos des félins !

Publié le jeudi 3 mai 2018 à 16:58, modifications jeudi 3 mai 2018 à 13:13

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !