Monde

Turquie : Une femme frappée dans un bus, elle portait un short pendant le ramadan

Une jeune femme a été agressée dans un bus, en Turquie, par un homme qui lui reprochait de porter un short pendant la période du ramadan.

Giflée dans un bus en Turquie

Mercredi 14 juin 2017, une jeune femme, âgée de 21 ans, a été agressée dans un bus d’Istanbul, en Turquie. En effet, un homme s’est levé de son siège et l’a giflée parce qu’elle portait un short, en période de ramadan.

Selon le site turc d’information en anglais Hürriyet Daily News, cité par Francetvinfo, l’homme aurait demandé à la jeune femme si “elle n’avait pas honte de s’habiller de cette façon pendant le ramadan”.

La jeune fille s’est alors ruée sur son agresseur pour l’empêcher de prendre la fuite. Cependant, celui-ci l’a attrapée et l’a violemment repoussée avant de descendre. La vidéo diffusée sur Facebook a créé une énorme polémique.

Son agresseur est libéré le jour de son arrestation

Même si l’étudiante a immédiatement porté plainte contre l’homme, l’auteur de l’agression a été libéré le jour de son arrestation. Il a expliqué lors de son interrogatoire que c’était la victime qui l’avait provoqué.

Relâché dans un premier temps, l’individu a finalement été placé en détention provisoire, en attente d’une enquête plus approfondie.

Interrogée par le Hürriyet Daily News, la jeune Stambouliote a déclaré :

Je ne cherche pas à discréditer le ramadan, l’islam ou à diffamer la religion. Cette personne m’a attaquée, m’a harcelée et m’a frappée. Tout le monde dans le bus a regardé, y compris le conducteur, mais personne n’est intervenu.

Publié le vendredi 23 juin 2017 à 11:33, modifications vendredi 23 juin 2017 à 10:38

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

2 Commentaires