Monde

Tchétchénie : Le président s’offre un combat d’enfants pour ses 40 ans

Pour fêter ses 40 ans, Ramzan Kadyrov, le président tchétchène, s’est offert un tournoi de MMA pour enfants âgés de 8 à 10 ans.

Ramzan Kadyrov, le dictateur tchétchène, a choisi de s’offrir un effroyable tournoi pour célébrer ses 40 ans. Sur la vidéo publiée sur Instagram, lors du Grand Prix Akhmat 2016 qui s’est déroulé à Grozny, les lutteurs sont des enfants âgés de 8 à 10 ans.

Il s’agit là d’un tournoi de Mixed Martial Arts, MMA, un sport de combat particulièrement violent, où tous les coups sont permis.

La vidéo postée par Ramzan Kadyrov sur Instagram montre d’ailleurs son fils de 10 ans, mettant KO son adversaire en quelques secondes. Ses deux autres fils, Eli, 9 ans, et Adam, 8 ans, ont également participé et remporté leurs combats.

La médiatisation de cette violence juvénile autorisée et incitée par des adultes a créé une énorme polémique, même en Russie, où le ministre des Sports a annoncé une enquête. En effet, le MMA est interdit aux enfants de moins de 12 ans, et ceux de plus de 12 ans doivent porter un casque.

Ramzan Kadyrov a été investi mercredi pour un troisième mandat à la présidence de la Tchétchénie après avoir remporté près de 98 % des suffrages. Président / dictateur excentrique, il est connu pour son amour des sports violents et du tir. Il est également suspecté d’avoir collaboré à plusieurs assassinats politiques pour le compte de son mentor et protecteur Vladimir Poutine.

Publié le samedi 8 octobre 2016 à 11:22, modifications samedi 8 octobre 2016 à 3:49

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !