Monde

Syrie : Les auteurs de l’attentat qui a fait 130 morts étaient déguisés en humanitaires

Samedi, la Syrie était à nouveau frappée par une attaque à la bombe qui a fait plus de 130 morts, dont plus de 60 enfants. Et selon les derniers éléments de l’enquête, il semblerait que les auteurs des faits étaient déguisés en travailleurs humanitaires !

Les violences en Syrie n’en finissent pas. Ainsi, alors que l’armée américaine lançait une attaque sur une base miliaire syrienne il y a quelques jours, le pays se retrouvait à nouveau endeuillé, samedi. La raison ? Un attentat dont le dernier bilan s’élève à 130 morts, dont 60 enfants. Un acte dont les auteurs auraient usé d’un stratagème bien particulier…

DES HOMMES DÉGUISÉS

En effet, comme l’a déclaré Staffan de Mistura, un envoyé spécial de l’ONU, jeudi 20 avril :

Quelqu’un prétendant distribuer de l’aide et attirant les enfants a provoqué cette horrible explosion.

Même son de cloche du côté de Jan Egeland, un responsable d’un groupe de travail sur l’aide humanitaire en Syrie. Pour lui, pas de doute :

Nous ne savons pas qui ils étaient. Ce que nous savons, c’est qu’ils étaient déguisés en humanitaires.

Pour l’heure, aucune organisation terroriste n’a revendiqué l’attentat. Pour le gouvernement en place, ces actes d’une extrême atrocité auraient été commis par des rebelles. Ces derniers ont toutefois décliné toute responsabilité.

Selon la journaliste Vanessa Beeley, cet attentat n’a pas été assez couvert par les médias occidentaux. Celle-ci a par ailleurs déclaré qu’au vu de cette « attitude envers les événements à Alep, les principaux médias devaient être traduits en justice pour soutien à l’activité terroriste ».

Article publié le vendredi 21 avril 2017 à 10:58, modifications vendredi 21 avril 2017 à 10:05

Participer

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet
Discuttez !

Poster un Commentaire
Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite ou diffamatoire) pourra donner lieu à la suppression de votre compte Minutenews.fr Le cas échéant, certains commentaires que vous postez pourront également donner lieu à des poursuites judiciaires à votre encontre.

Soyez le premier à commenter !

Me notifier
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
wpDiscuz

Vidéo relative

Vu sur le web

Un mot de nos sponsors

Vers le top