Monde

Rome : L’armée envoyée pour déneiger la ville !

Face à la quantité de neige qui est tombée sur Rome, c’est l’armée qui a du intervenir pour aider les habitants.

La ville éternelle est blanche. Totalement blanche. A l’image d’une grande partie de l’Europe, Rome, la capitale de l’Italie se trouve au centre d’un événement climatique très particulier et est couverte de quelques centimètres de neige. Et aux grands maux, les grands remèdes.

Bonhommes de neige et skis

C’est une véritable petite tempête de neige qui a frappé Rome. Elle a paralysé, bus, trains et avions, rendant les déplacements presque impossibles dans la ville. La protection civile italienne a donc décidé d’envoyer l’armée pour déneiger la ville. Des volontaires ont aussi été rassemblés.

Toutefois, on ne peut s’empêcher de penser que la réaction est quelque peu excessive en ce qui concerne la capitale italienne. Il n’y avait à priori pas de très nombreux centimètres de neige. Surtout, sur les réseaux sociaux, les habitants semblent surtout se réjouir de la situation. Ils en profitent pour faire des bonhommes de neige et même du ski dans la rue ! Des images très éloignées de l’enfer vécu il y a quelques jours sur N118 en France début février.

Quelqu’un aurait tout de même pu leur dire. Peut-être que comme en Russie, il suffit d’écrire le nom d’un homme politique dans la neige pour faire disparaître les problèmes. A moins que la technique particulièrement répandue en Italie de l’exorcisme soit plus adaptée.

Publié le mardi 27 février 2018 à 11:33, modifications mardi 27 février 2018 à 10:04

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !