Monde

Phoebe Connop, 16 ans, s’est suicidée par peur d’être accusée de « racisme »

TRIBUNE

Phoebe Connop, une jeune fille de Halesowen, près de Birmingham en Angleterre, s’est pendue par peur d’être accusée de « racisme », révèle “the sun” alors que l’audience d’enquête publique suivant sa mort survenue le 7 juillet dernier s’est tenue il y a quelques jours.

Gymnaste talentueuse de Halesowen, rêvant de devenir sage-femme, l’adolescente était âgée de 16 ans. La cause du suicide ? La large diffusion d’un photo-montage, qu’elle avait mise en ligne sur Instagram et qui la représentait le teint mat et la tête couverte d’un foulard.
Phoebe Connop sortait depuis quelques mois avec un jeune musulman. Les parents de ce dernier n’acceptant pas leur relation, elle avait retouché une photo dans le but que sa peau paraisse plus sombre et s’était enveloppée la tête d’un foulard, avec ce commentaire ironique :

Voilà à quoi je devrais ressembler pour que les parents de mon petit ami m’acceptent.

La photo était une plaisanterie destinée à son cercle privé.

[googlemap address=”Halesowen” zoom=10]

Mais une amie de la jeune fille trouva amusant de rendre la photo publique, à la suite de quoi elle commença à recevoir de nombreux commentaires très négatifs. L’enquête policière a permis d’établir que la photo a circulé bien plus loin qu’elle ne l’aurait voulu.

Comme l’explique la police :

Elle s’est confiée à son amie, qui a bien enlevé la photo à sa demande, disant qu’elle avait peur de la réaction des musulmans de la région.

Le 7 juillet dernier, la jeune fille, qui venait de trouver un job d’été, demanda à son père de la ramener chez elle, sous prétexte qu’elle ne se sentait pas bien. Il la reconduisit alors chez eux, la laissant seule avec l’intention de la récupérer le soir pour l’emmener dîner. Malheureusement, lorsqu’il revint de sa journée de travail, Phoebe avait déjà mis fin à ses jours.

Publié le vendredi 2 septembre 2016 à 12:59, modifications vendredi 2 septembre 2016 à 13:32

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !