Monde

La petite fille de la photo qui avait ému Internet est décédée

Cette photo de la petite Jessica, 4 ans, atteinte de cancer avait bouleversé le monde. Elle est malheureusement décédée ce week-end des suites de son cancer.

La petite Jessica, quatre ans, souffrait d’un neuroblastome, un cancer très agressif qui ne lui laissait plus que quelques semaines à vivre. Diagnostiquée à l’âge de treize mois, ses parents Andrew James, 30 ans, et sa conjointe Nicki, 28 ans, avaient dernièrement arrêté les traitements pour la laisser partir en paix.

Il y a trois semaines, le père de Jessica avait posté cette photo sur Facebook afin de lancer un appel à l’aide pour sa fille et pour tous les enfants qui souffrent. Il espérait que cette photo, intitulée Voilà le vrai visage du cancer, inciterait la communauté scientifique à travailler plus fort, dans l’espoir un jour de trouver un remède et à trouver des traitements palliatifs adéquats.

Malheureusement, la petite Jessica est décédée ce week-end, comme l’a annoncé Andrew sur Facebook. Le papa a expliqué que sa fille est partie sans même un murmure après l’avoir tenue huit heures dans ses bras.

Je ressens à la fois de la tristesse et du soulagement de vous informer que Jessica a finalement trouvé la paix à sept heures ce matin. Elle ne souffre plus, elle ne ressent plus la douleur des contraintes physiques de son corps.

Publié le lundi 21 novembre 2016 à 9:03, modifications lundi 21 novembre 2016 à 9:39

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !