Monde

New York : 10 requins découverts dans une piscine privée

New York 10 requins découverts dans une piscine privée

10 requins ont été retrouvés dans le sous-sol d’une habitation à quelques kilomètres de New York.

Trois requins sont morts

Macabre découverte aux États-Unis. En effet, en fouillant une maison, la police de New York a découvert une piscine remplie de requins. Les sept Carcharhinus plumbeus étaient vivants, mais les deux requins léopards et le requin-marteau étaient morts.

La découverte a eu lieu le 23 août 2017. Les propriétaires de la maison étaient suspectés d’abriter des animaux sauvages. Les squales ont été récupérés « facilement » avant d’être mesurés et marqués. Ils ont été transportés à l’Aquarium de Long Island, a annoncé le Département de la conservation de l’environnement de l’État de New York.

Marché illégal d’animaux exotiques

Darlene Puntillo, porte-parole de l’aquarium, a déclaré au Huffington Post qu’au vu de leur taille, les requins avaient probablement entre 1 et 3 ans. Si les requins vivants n’étaient pas blessés, ils n’étaient toutefois « pas en bonne santé », étant donné leurs conditions de transports et de captivités.

Bien qu’aucun suspect n’ait été arrêté, les requins ont été vendus dans le cadre d’un marché illégal d’animaux exotiques. Ainsi, ce n’est pas la première fois que des animaux finissent à l’aquarium de Long Island après avoir été vendus illégalement. En effet, il y a une quinzaine d’années, le centre avait déjà accueilli des manchots africains.

Publié le samedi 9 septembre 2017 à 15:37, modifications dimanche 10 septembre 2017 à 4:04

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !