Monde

Mexique : Un bébé tigre du Bengale trouvé dans un colis

Une drôle de surprise pour les policiers qui inspectaient le colis…

Ils cherchaient sans doute plutôt de la drogue. Au Mexique, lors d’une inspection de colis lundi dans l’Etat de Jalisco, des policiers ont découvert un bébé tigre du Bengale.

L’animal était à peine déshydraté

Une unité canine de la police fédérale mexicaine procédait à une inspection banale, comme tous les jours ou presque. Drogue, contrebande… Leurs trouvailles sont en général très classiques. Mais, ce lundi 5 février, ils ont eu une drôle de surprise dans l’état de Jalisco. Le chien s’arrête devant une petite boîte bleue. À l’intérieur ? Un bébé tigre du Bengale, confiné dans un espace minuscule. Coup de chance, l’animal ne souffrait que d’une légère déshydratation.

Selon les papiers, la transaction était tout à fait légale. Mais, à minima, le mode de transport interroge. Suffisamment pour que le bureau mexicain de la protection environnementale (Profepa) saisisse l’animal. Le procureur fédéral a lui ouvert une enquête pour maltraitance animale. L’animal a pour l’instant été confié à un parc animalier de la ville de Tlajomulco de Zúñiga en attendant de trouver le destinataire du félin.

Publié le samedi 10 février 2018 à 11:03, modifications samedi 10 février 2018 à 11:22

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !