Monde

Melania Trump rappelle discrètement à l’ordre Donald Trump pendant l’hymne américain

La petite tape de Melania Trump à son mari pendant l’hymne américain n’est pas passée inaperçue …

Pour sa première chasse aux oeufs de Pâques à la Maison Blanche, Melania Trump a réussi son entrée. Pourtant une scène fait le délice des réseaux sociaux et restera peut-être comme la plus marquante des premières festivités de Pâques célébrées par Donald Trump.

Ce lundi 17 avril, Donald Trump, sa femme Melania et leur fils Barron, 11 ans, ont donné le coup d’envoi de la chasse aux œufs de Pâques à la Maison Blanche. Une ancienne tradition, instituée par le président Rutherford B. Hayes en 1878, à laquelle ont participé des milliers d’enfants accompagnés de leurs parents.

Cependant, parmi les différentes festivités prévues durant cette journée, un moment très furtif n’est pas passé inaperçu.

La main sur le coeur pendant le Star-Spangled Banner

Ainsi, lorsque l’hymne national, le Star-Spangled Banner, a retenti, Barron, le fils du couple présidentiel, et Melania Trump ont immédiatement placé leur main droite sur leur cœur. Un réflexe que n’a pas eu le président des Etats-Unis.

Le plus discrètement possible et d’un léger mouvement de la main, la première dame a rappelé à l’ordre son mari.

En effet, selon le Code du drapeau américain, la conduite à tenir face à l’hymne est que tout civil est censé se lever quand le chant débute. Ensuite, il doit ôter son chapeau et poser la main droite sur son cœur.

Les militaires ou vétérans doivent, eux, effectuer le salut militaire.

Donald Trump et son épouse ont ensuite brièvement pris part aux festivités au milieu des enfants.

Pour l’occasion, Melania Trump avait opté pour une robe rose pastel qui lui arrivait à mi-mollets et des ballerines assorties. Elle a prononcé quelques mots au balcon de la Maison Blanche :

C’est super que vous soyez tous avec nous aujourd’hui et nous espérons que vous passerez un super moment avec les nombreuses activités. Je veux remercier la parade militaire, toute l’équipe et tous les volontaires qui ont travaillé sans relâche pour s’assurer que vous viviez une expérience mémorable.

Elle a participé à un atelier de rédaction de carte de voeux à destination des soldats.

La First Lady a également fait la lecture à des enfants

Article publié le mardi 18 avril 2017 à 15:28, modifications mardi 18 avril 2017 à 14:30

Participer

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet
Discuttez !

Poster un Commentaire
Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite ou diffamatoire) pourra donner lieu à la suppression de votre compte Minutenews.fr Le cas échéant, certains commentaires que vous postez pourront également donner lieu à des poursuites judiciaires à votre encontre.

Soyez le premier à commenter !

Me notifier
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
wpDiscuz

Vidéo relative

Vu sur le web

Un mot de nos sponsors

Vers le top