Monde

Madagascar : Un français de 16 ans enlevé devant son lycée

Mardi matin, un groupe d’hommes armés a enlevé un adolescent français âgé de 16 ans. D’origine indo-pakistanaise, ce dernier a été kidnappé au terme d’une fusillade devant le lycée français d’Antananarivo, la capitale de Madagascar. Les ravisseurs n’ont toujours pas été retrouvés !

Madagascar a de nouveau été le théâtre d’un enlèvement, mardi matin. Ainsi, alors qu’il se rendait à son lycée d’Antananarivo, un français de 16 ans a été embarqué de force par un groupe de plusieurs hommes armés de fusils d’assaut.

D’origine indo-pakistanaise, l’adolescent a été forcé de monter dans un véhicule conduit par les ravisseurs. Ceux-ci ont par ailleurs ouvert le feu sur des policiers assurant la circulation devant l’établissement scolaire. Une information rapportée par un porte-parole de la police malgache, qui affirme qu’un policier a été légèrement blessé.

De son côté, le ministère des Affaires étrangères français a assuré avoir pris connaissance des faits. Les auteurs de cet enlèvement n’ont toujours pas été retrouvés.

LA COMMUNAUTÉ INDO-PAKISTANAISE VISÉE

Les actes de la sorte sont monnaie courante à Madagascar. Et plus particulièrement à l’égard de la communauté indo-pakistanaise, très impliquée dans l’économie locale. Celle-ci est la cible idéale des ravisseurs tentant d’obtenir une rançon en échange de la libération des otages.

La violence à Madagascar est un véritable fléau. Ainsi, selon un collectif des français d’origine indienne résident sur place, la situation est grave. Dans un communiqué, celui-ci déplore notamment :

La situation est grave. Il ne se passe plus une journée sans que la communauté soit touchée.

Un appel au gouvernement malgache a été lancé afin de stopper la criminalité grandissante.

Publié le vendredi 14 avril 2017 à 16:34, modifications vendredi 14 avril 2017 à 13:19

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !