Monde

Japon : plus de 6.000 policiers mobilisés pour retrouver un voleur

Pour retrouver un voleur en fuite depuis le 8 avril, 6.600 policiers sont mobilisés au Japon. L’homme s’est échappé alors qu’il était sous la garde de membres d’un établissement pénitentiaire.

Les excuses du ministre de la Justice

C’est du jamais-vu. Tatsuma Hirao, 27 ans, intéresse beaucoup les policiers. En effet, ils sont 6.600 à vouloir retrouver ce prisonnier. De fait, l’homme a échappé à la surveillance des gardiens de l’établissement pénitentiaire ouvert de Matsuyama dans la ville d’Imabari le 8 avril dernier. Alors qu’il reste introuvable, le ministre de la Justice a dû présenter des excuses le 17 avril.

J’ai entendu que l’incident cause beaucoup d’anxiété parmi les habitants, particulièrement parce qu’il y a beaucoup de personnes âgées vivant seules… Je suis profondément désolée.

a ainsi expliqué Yoko Kawakami, selon nos confrères de 20 minutes.

Selon les forces de l’ordre, Tatsuma Hirao serait sur l’île de Mukaishima. 96 gardiens de prison sont mobilisés pour protéger les écoles.

Néanmoins, la difficulté réside dans le fait que l’île compte environ 1 millier de maisons vides. Et pour pouvoir faire une fouille, il faut la permission des propriétaires… De plus, les montagnes empêchent les autorités d’utiliser d’hélicoptère.

Affaire à suivre…

Publié le jeudi 19 avril 2018 à 9:39, modifications jeudi 19 avril 2018 à 9:42

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !