Monde

Italie: Bilan d’au moins 27 morts dans la collision de deux trains

Une terrible collision est survenue en Italie et fait état d’un bilan lourd concernant les morts et les blessés.

Mardi 12 juillet, deux trains se sont percutés dans la région des Pouilles. C’est aux alentours de 11h30, que les deux trains sont entrés en collision entre Ruvo et Corato. Il s’agissait de deux convois composés chacun de quatre voitures. Ils se sont percutés en pleine vitesse alors qu’ils arrivaient tous les deux sur une voie unique. Des photos diffusées montrent la violence du choc. On y voit des tôles pulvérisées, des débris retrouvés à quelques mètres. Un agent de police présent sur les lieux raconte.

J’ai vu une scène épouvantable, hallucinante. J’ai vu des personnes mortes, d’autres qui demandaient de l’aide, des gens qui pleuraient. La scene la plus affreuse de ma vie.

Un rescapé a raconté comment il a vécu l’accident.

J’étais en train d’écouter de la musique et à un certain moment je me suis retrouvé par terre. J’ai vu le contrôleur par terre, il ne réussissait plus à bouger.

Massimo Mazzili, le maire de Corato, a réagi sur Facebook.

C’est un désastre, comme si un avion s’était écrasé.

Les autorités italiennes appellent au don du sang et rappellent les médecins et infirmières pour aider les victimes, annulant ainsi toute les opérations non urgentes dans les hôpitaux. À ce moment précis, les véritables causes sont inconnues. En effet, le porte-parole de la societe Ferromtraviaria a déclaré.

On ne connaît pas encore les causes de l’accident, il est encore trop tôt. Nous avons ouvert une enquête interne, en plus de celle de la magistrature. Nous gérons 196 trains par jour, rien de tel n’était jamais arrivé.

Cependant, la chaine de Television TG Norba 24 évoque une erreur humaine d’aiguillage. Le premier ministre italien s’est exprimé depuis Milan sur cette tragédie.

Nous ne nous arrêterons pas tant que toute la lumière ne sera pas faite. Maintenant, c’est le moment des larmes et il faut en premier lieu récupérer les victimes et les blessés.

À ce jour, le bilan est d’au moins 27 morts et au moins 50 blessés au cours de cet accident survenu dans le sud de l’Italie.

Publié le mercredi 13 juillet 2016 à 13:15, modifications mercredi 13 juillet 2016 à 11:54

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !