Monde

Israël : La police libère un adolescent prisonnier depuis sa naissance

israël ado prisonnier

La police a libéré jeudi, en Israël, un adolescent de 14 ans prisonnier chez lui depuis sa naissance par ses parents.

Une puanteur émanant des lieux

Jeudi 11 mai, la police a libéré un adolescent de 14 ans, prisonnier chez lui, à Hadera, ville située entre Haifa et Tel-Aviv, en Israël.

Ce sont des voisins, incommodés par la pestilence se dégageant du logement, qui ont donné l’alerte. Devant la puanteur émanant des lieux, les agents de la municipalité s’attendaient à découvrir un cadavre en décomposition. Ils ont alors prévenu la police.

L’enfant vivait dans une sorte de cage

Arrivées sur les lieux, les forces de l’ordre ont eu du mal à se frayer un chemin. En effet, l’entrée du logement était encombré d’ordures. Puis, ils y ont trouvé l’adolescent, qui semblait vivre dans une sorte de cage formée avec des étendoirs et des bâches.

Le jeune garçon a déclaré à la police qu’il sortait avec ses parents deux fois par mois dans la cour de l’immeuble, en général la nuit. Il a été confié aux services sociaux. Il devra recevoir des soins médicaux, a indiqué la police dans un communiqué.

Les parents sont accusés de négligence

Cité par les médias, Dan Guilad, l’avocat des parents, a déclaré que les parents désiraient “protéger leur fils qui souffre de problèmes de santé”. D’origine russe, ils ont été placés en liberté conditionnelle en attendant leur jugement. Ils sont accusés de négligence, mais pas de mauvais traitements.

Selon Francetvinfo.fr, les parents, âgés d’une soixantaine d’années, seraient arrivés de Russie dans les années 1990, dans le flot des plus d’un million d’immigrés venus de l’ex-URSS. D’abord établis à Netanya, au nord de Tel-Aviv, ils ont emménagé en 2009 à Hadera. Ils ne parlent quasiment pas l’hébreu et vivent dans un grand dénuement.

Le ministère des Affaires sociales a affirmé dans un communiqué que cette famille était inconnue de ses services sociaux et que l’adolescent n’était inscrit nulle part.

Publié le dimanche 14 mai 2017 à 11:36, modifications dimanche 14 mai 2017 à 9:54

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !