Monde

Indonésie : l’employée d’une plantation déchiquetée par un tigre

Indonésie

Une femme a été tuée par un tigre de Sumatra dans un parc national en Indonésie alors qu’elle collectait des données sur des insectes.

Tuée par un tigre de Sumatra en Indonésie

Mercredi, un tigre de Sumatra a tué une employée dans une plantation de palmiers à huile en Indonésie. Âgée de 30 ans, son corps a été découvert dans cette plantation située dans la province de Riau, sur l’île de Sumatra, avec d’effroyables morsures au cou et aux jambes.

Le tigre la plaque au sol et la déchiquette

La trentenaire collectait des données sur les insectes nuisibles. Elle travaillait avec deux autres employées lorsque le tigre a surgi de nulle part et les a pourchassées. Cependant, ses deux collègues ont survécu à l’attaque. Ils ont expliqué qu’ils avaient tenté d’échapper à la bête en grimpant aux palmiers. Toutefois, le félin a réussi à attraper la jambe de la jeune femme, à la faire tomber au sol et à la déchiqueter, rapporte l’AFP.

Ces dernières années, plusieurs personnes ont été tuées par des tigres en Indonésie lors de chantiers de déforestation pour faire place à des plantations de palmiers à huile. Selon l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), le tigre de Sumatra est en voie de disparition. Elle estime qu’entre 400 et 500 spécimens vivent toujours dans la nature.

Publié le vendredi 5 janvier 2018 à 9:41, modifications vendredi 5 janvier 2018 à 9:41

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !