Monde

Inde : On lui retire une queue de 18 cm dans le dos

À 13 ans, les médecins lui ont retiré une “queue” de 18 cm dans le dos. Certains voyaient en Arshid la réincarnation du dieu singe Hanouman.

Arshid, un adolescent de 14 ans, est né en Inde avec une queue de 18 centimètres dans le dos. Certains Hindous voyaient en lui la réincarnation du dieu singe Hanouman. D’ailleurs, les habitants pensaient que s’ils lui rendaient visite, leurs souhaits seraient réalisés.

L’adolescent est né avec cette excroissance ressemblant à une queue d’animal dans le dos. L’appendice qui mesure 18 centimètres, le plus long répertorié à ce jour, est dû à une déformation de la colonne vertébrale. Il la portait depuis sa naissance et il a grandi avec.Cependant, sa queue l’empêchait de marcher normalement. Ses docteurs ont donc décidé de l’opérer afin de la lui retirer sans quoi il aurait été obligé de se déplacer en fauteuil roulant.

Selon le site BFMTV, son entourage a mis du temps à emmener Arshid à l’hôpital à cause de la pression sociale et des superstitions attachées à la protubérance.

Malgré tout, il a été examiné par un chirurgien. Les médecins ont indiqué que ce genre d’anomalie pouvait être très bien opéré, mais que, dans le cas présent, l’excroissance lui avait causé un problème croissant.

Finalement, Arshid s’est fait retirer la fameuse queue. L’opération, relativement compliquée, car elle touchait la moelle épinière, c’est bien terminé et il pourra désormais reprendre une vie normale.

Publié le lundi 10 octobre 2016 à 13:38, modifications lundi 10 octobre 2016 à 13:15

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !