Monde

Floride : Les alligators ont trouvé une drôle de technique pour survivre dans les eaux gelées !

Il fait très froid en ce moment, y compris en Floride ce qui est quand même rarissime. DU coup, chacun trouve une solution pour se protéger, et même les alligators ont une sacrée technique !

Le froid est terrible aux Etats-Unis. Le vent est glacial, les eaux gelées… et les alligators ont dû s’adapter pour éviter d’être prisonniers des glaces. Ils n’ont pas l’habitude de ces températures, mais la nature est belle ! Les animaux ont réussi à s’organiser pour survivre dans ces conditions glaciales.

Un mécanisme de survie

En effet, leur astuce est simple mais ingénieuse. Lorsque la première couche de glace apparaît, ils s’immobilisent dans l’eau, laissant seulement leurs narines dépasser. Ainsi, ils sont certes pris au piège dans l’eau gelée, mais ils peuvent respirer. Et ils n’ont plus qu’à patienter… quelques jours parfois, mais ça fonctionne !

Le directeur du Shallotte River Swamp Park a publié quelques vidéos des alligators, affirmant qu’il s’agit d’un mécanisme de survie. Pour les alligators, rester dans l’eau glacée sans bouger pendant un long moment n’est pas un problème. Cependant, la patience est de mise. Ce qui ne semble pas déranger les animaux qui ressemblent à des statues !

Incroyable n’est-ce pas !

Publié le vendredi 12 janvier 2018 à 16:01, modifications vendredi 12 janvier 2018 à 13:47

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !