Monde

Etats-Unis : Une entreprise propose de vous louer un animal de compagnie pour une journée

Une start-up américaine propose un service pour le moins original. Celui de louer des chiens et des chats à la journée. Bien que cette proposition peut séduire les clients, elle serait néfaste pour les animaux loués.

Un animal de compagnie qui se loue à la journée

Le nom de l’entreprise est Rescue Time. Son activité est de proposer de louer à la journée de petits animaux de compagnie.

D’ailleurs, le site de la société affiche le coût des prestations. Soit 69,67 euros, ou 79 dollars pour qu’un petit animal vous tienne compagnie quelques heures. Ce coût peut monter jusqu’à 431,27 euros (489 dollar), pour avoir le droit de passer un jour par semaine avec cinq chiots ou chatons. Cette dernière est une offre mensuelle.

De plus, la société prévoit que si vous avez un coup de foudre pour l’animal, vous pourrez définitivement l’adopter.

Les clients sont séduits mais quid de l’animal ?

Un des clients de l’entreprise a témoigné de son expérience réussie avec la prestation de la société. L’utilisateur raconte qu’il a envoyé un chaton au domicile de sa grand-mère pour le jour de ses 82 ans. Il déclare que pour sa grand-mère, « c’est le plus beau cadeau qu’on lui ait jamais fait ».

Toutefois, si aux premiers abords, cette pratique est alléchante, elle est très dure à vivre pour les animaux rapporte rtl.fr. Effectivement, cette irrégularité leur nuit dangereusement. En effet, les animaux de compagnie ont besoin d’une famille, ou du moins, d’un maître constant. De plus, ils ont besoin de plusieurs semaines d’adaptation pour se lier d’amitié avec leur propriétaire.

Le directeur d’un refuge a effectivement expliqué les raisons de ce préjudice au média américain The Next Web.

La période d’adaptation à son environnement pour un chiot ou un chaton peut prendre une à deux semaines, voire plusieurs mois.

Déclare-t-il.

Mais, surtout, ce gérant souligne que les chiens ont besoin d’un maître constant pour se sentir en sécurité.

Alors pour ou contre les service proposés par Rescue Time ?

Publié le mardi 13 novembre 2018 à 12:39, modifications mardi 13 novembre 2018 à 12:47

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !