Monde

Etats-Unis : Oublié dans une grotte, Lukas Cavar lèche les parois pour survivre

Lukas Cavar, âgé de 19 ans, a vécu un véritable calvaire. Il a été oublié dans une grotte, pendant trois jours. Fort heureusement, il a été ingénieux et a réussi à survivre grâce à une technique assez incroyable…

Lukas Cavar est un étudiant américain, âgé de 19 ans. Il était avec un groupe d’étudiants et explorait des grottes situées à quelques kilomètres de son université. Accompagné d’une association de spéléologie et donc, de professionnels, il a participé avec enthousiasme à l’excursion.

Oublié dans la grotte

Séparé de son groupe, les membres du club de spéléologie ont quitté la grotte, et ont fermé l’entrée de celle-ci. Personne n’a remarqué que Lukas Cavar manquait à l’appel. Les autres étudiants de l’Université de l’Indiana n’ont pas remarqué qu’il avait disparu. En réalité, le jeune homme avait été oublié dans la grotte !

Lukas Cavar s’est donc retrouvé seul, dans cette grotte du sud de l’Indiana, dans le noir complet. Il a expliqué au Washington Post :

J’étais paniqué, j’étais confus. Je n’ai pas du tout pris le temps de m’asseoir pour réfléchir à ma situation.

Trois jours seul dans le noir

Le jeune étudiant n’avait pas de réseau. Mais il a pu noter ses impressions et son témoignage dans son téléphone. Il a ainsi raconté comment il s’était perdu. Puis a rédigé des mots d’adieu à ses proches avant que son téléphone ne s’éteigne car il n’avait plus de batterie.

Pour survivre le plus longtemps possible, le jeune homme a eu l’idée de lécher les parois de la grotte, qui sont bien entendu très humides. Il a également raclé les papiers d’emballage de ses barres chocolatées.

Au bout de trois jours, ses proches ont constaté qu’il n’allait plus en cours. Ils se sont inquiétés, et ont compris qu’il avait été oublié dans la grotte. Les recherches ont alors débuté, et le jeune homme a été retrouvé, sain et sauf. Lukas Cavar s’en sort bien, mais il a assuré qu’il ne remettrait plus jamais les pieds dans une grotte… On le comprend !

Publié le dimanche 1 octobre 2017 à 16:30, modifications dimanche 1 octobre 2017 à 15:31

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

1 Commentaire