Monde

États-Unis : Convaincu que la terre est plate, un homme construit une fusée pour le prouver

Mike Hughes, un américain de 61 ans, est persuadé que la terre est plate et que la Nasa est contrôlée par des “francs-maçons partisans de l’idée d’une planète ronde”. Afin de prouver ses dires, l’homme décollera à bord de sa propre fusée ce samedi 25 novembre, afin de prendre en photo notre planète.

Mike Hughes un californien de 61 ans a une théorie assez surprenante. En effet selon lui, et malgré toutes les photos satellites prises de la terre, notre planète n’est pas ronde, mais plate. Convaincu, l’homme ajoute même qu’elle serait en plus, entourée d’un mur de glace. Afin de prouver ses propos, Mike Hughes a décidé de décoller, depuis le désert de Mojave, à bord d’une fusée qu’il a lui-même élaboré. Son but ? “Mettre fin à l’idée que la Terre est ronde comme une balle”.

Déjanté vous dites ?

Aussi incroyable que cela puisse paraître, selon l’américain la Terre serait “un disque, entourée d’un mur de glace”, et la Nasa contrôlée par des “francs-maçons partisans de l’idée d’une planète ronde” rapporte le Washington post. L’homme qui se décrit comme un “show de télé-réalité vivant” compte prouver la soi-disant supercherie, en décollant de sa propre fusée. De fait, l’homme aurait dépensé 20 000 dollars (18 000 euros) pour construire une fusée artisanale à vapeur. Effectivement, durant ces dernières années, le californien s’est servi de matériaux de récupération pour élaborer son invention, et d’un mobil-home, qui lui servira de pas de tir.

Visiblement très optimiste, Mike Hughes espère ainsi atteindre 550 mètres d’altitude à près de 800km/h pour prendre en photo la Terre.

Je ne crois pas la science, je connais l’aérodynamique, la dynamique des fluides et la façon dont les choses évoluent dans l’air. Mais ce n’est pas de la science, c’est juste une formule

a déclaré à AP l’inventeur, parrainé par un groupe de recherche sur la Terre plate.

Rendez-vous le 25 novembre, pour enfin savoir si oui on non la terre est ronde !

Hughes avait déjà fait une première tentative de décollage en 2014. Avec un engin qu’il a fabriqué lui-même, il avait réussi à s’envoler à 418 mètres de hauteur. Toutefois, la fusée avait explosé en vol. L’étonnant show-man avait survécu grâce à ses parachutes.

Je serais idiot de ne pas avoir peur

Raconte-t-il au Washington Post.

Personne ne s’en sortira vivant de toute façon. J’aime faire des choses extraordinaires que personne d’autre ne pourrait faire, et personne dans l’histoire de l’humanité n’a conçu, construit et piloté sa propre fusée.

Pour les personnes qui ont encore des doutes concernant la forme de la terre, rendez-vous le 25 novembre sur YouTube pour le décollage de Mike Hughes. Le lancement, qui se fera à Amboy, une ville fantôme de Californie, sera retransmis en direct sur la plateforme américaine entre 14h00 et 15h00 heure locale, soit 23h00 et minuit en France.

Publié le vendredi 24 novembre 2017 à 15:01, modifications vendredi 24 novembre 2017 à 13:31

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !