Monde

Deux fois plus de Français au Canada en 15 ans

Et encore, il s’agit seulement de ceux inscrit sur les registres consulaires ! Le Canada conserve un attrait tout particulier pour les Français comme le montre l’évolution de la communauté sur la place.

68.000 à Montréal

Justin Trudeau est actuellement en représentation en France. Après avoir exposé sa “bromance” avec Emmanuel Macron hier, il s’adresse à l’Assemblée Nationale ce jeudi. Le premier ministre canadien qui parle un français parfait, représente un atout charme de poids pour son pays. Mais, le Canada n’a pas forcément besoin de cela pour attirer les expatriés français. 

Si on en croit les chiffres relevés par nos confrères du Monde.fr, la communauté de Français inscrits sur les registres consulaires au Canada aurait doublée en 15 ans. On serait précisément passé de 45.458 représentants en 2001 à 103.967 en 2017. Le Canada reste la destination favorite des Français en quête d’expatriation. Le pays de Justin Trudeau est suivi par la Suisse, les Etats-Unis, le Royaume-Uni, la Belgique et l’Allemagne.

La ville de Montréal avec 68.000 personnes inscrites sur les listes consulaires serait même la 4e au monde. Qui plus est, l’inscription sur ces listes n’est pas obligatoire à part pour voter. Elle est seulement recommandée pour les séjours de plus de six mois.

 

Publié le mardi 17 avril 2018 à 14:39, modifications mardi 17 avril 2018 à 12:04

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !