Monde

Cirque du soleil : Terrible accident lors d’une représentation en Australie

Lors d’une représentation du Cirque du soleil à Brisbane, en Australie, ce dimanche 27 novembre, un terrible accident est survenu. Une des acrobates de la troupe, Lisa Skinner, a fait une chute de plusieurs mètres.

La représentation du Cirque du soleil, lors de leur tournée en Australie avec le spectacle Kooza, a été le théâtre d’un dramatique accident. D’après des informations du Daily Mail, une des acrobates de la troupe a lâché le trapèze, sur lequel elle était suspendue au dessus du vide, en plein milieu de son numéro. La scène ne disposait pas de filet de protection ou de système de sécurité comme dans les cirques traditionnels et dans la plupart des chapiteaux. L’acrobate a fait une terrible chute de cinq mètres. Les spectateurs horrifiés et sous le choc ont assisté à ce drame de manière impuissante. Ce dramatique incident n’est pas intervenu lors d’une des répétitions mais bien lors d’une représentation.

L’artiste Lisa Skinner, âgée de 35 ans, était inconsciente, allongée sur la scène, après sa chute. Des équipes de secours sont intervenues en urgence pour l’aider. La jeune femme a été transférée à l’Hôpital royal de Brisbane. L’incident a provoqué l’interruption des festivités pendant de longues minutes. Le spectacle a repris quinze minutes après l’incident.

Avant d’intégrer la troupe du Cirque du soleil, Lisa Skinner a connu une carrière de gymnaste olympique en défendant les couleurs de l’Australie.

DES NOUVELLES SUR SON ETAT DE SANTE

Selon le Brisbane Times, Lisa Skinner a réussi à reprendre connaissance et ne semble pas présenter de traumatisme sérieux lors des premiers examens. Elle a passé de nombreuses heures aux urgences.

Un représentant du Cirque du Soleil a publié un communiqué rassurant sur l’état de santé de Lisa Skinner :

Nous somme soulagés de vous faire savoir que l’état de santé de Lisa est stable et qu’elle va bien. Notre priorité à l’heure actuelle est de soutenir Lisa et sa famille afin qu’elle puisse se remettre au mieux. Les pensées et l’amour de toute l’équipe l’accompagnent.

Ce terrible drame démontre une nouvelles fois les prouesses, la qualité exceptionnelle et la mise en danger des artistes de cirques traditionnels ou des artistes de la troupe du Cirque du soleil lors de leurs performances.

Publié le mardi 29 novembre 2016 à 12:22, modifications jeudi 1 décembre 2016 à 0:48

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !