Monde

Chine : les médecins lui implantent quatre ballons sous la peau pour lui sauver la vie

Pour se débarrasser de sa tache de naissance, une jeune femme a dû se faire implanter quatre ballons sous la peau de son visage en Chine.

4 ballons implantés sous la peau du visage

Xiao Yan, une jeune femme de 23 ans, a dû subir une étonnante d’opération en Chine. En effet, pour la maintenir en vie, les médecins lui ont implanté quatre ballons sous la peau de son visage.

Selon le Daily Mail, Xiao Yan a, depuis toute petite, une tache de naissance qui lui recouvre une grande partie du visage. Cependant, celle-ci commençait à être douloureuse et les médecins craignaient qu’elle développe des cellules cancéreuses.

La jeune femme souffre d’un naevus mélanocytaire congénital qui touche à peine une personne sur 500.000. Depuis qu’elle est petite, elle pensait devoir vivre toute sa vie avec cette tache sur le visage et affronter les moqueries.

Malgré le grand grain de beauté noir sur mon visage, j’ai apprécié mon enfance en jouant avec mes amis. Je ne m’en souciais pas. Mais en grandissant, le fait que je sois différente s’est de plus en plus amplifié.

Un traitement hors normes

Face à cela, Xiao Yan avait besoin d’un traitement pour développer de nouveaux tissus pour qu’une greffe de la peau puisse être opérée. Ainsi, suite aux recommandations des docteurs, sa famille a déboursé près de 13.000 euros pour la première phase de son traitement.

Xiao Yan devra désormais vivre pendant plusieurs mois avec ces ballons, le temps que la peau de son visage s’étire suffisamment pour que l’intervention puisse être pratiquée. En attendant, la famille de la jeune femme récolte des fonds pour qu’elle puisse poursuivre son traitement.

Publié le vendredi 26 janvier 2018 à 14:57, modifications vendredi 26 janvier 2018 à 12:55

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct