Monde

Canada : Mariés depuis 75 ans, ils décèdent le même jour

Un couple marié depuis 75 ans est mort à quelques heures d’intervalle à l’hôpi­tal Carleton d’Ottawa, au Canada. Mari et femme avaient 97 et 94 ans.

Ils s’étaient rencontrés en 1941, s’étaient mariés l’année suivante et ne s’étaient plus jamais quittés depuis. La mort ne le séparera pas non plus. George Spear 97 ans s’est éteint peu de temps après son épouse Jean Spear, 94 ans, en fin de semaine dernière.

Une fin heureuse pour les inséparables mariés

Alors que Jean avait été admise à l’hôpi­tal d’Ottawa mercredi 13 septembre pour une pneumonie, son mari est tombé dans le coma le lendemain, rapporte le Ottawa Citizen. Le personnel hospitalier souhaitait les installer au même étage mais n’en a même pas eu le temps. Tous deux sont morts le même jour du vendredi 15 septembre, elle à 4h30 du matin et lui à 9h45.

La fille du couple témoigne :

On se raconte des histoires pour se réconforter. Mais là, cela dépasse l’entendement. Nous sommes bouleversés, c’est arrivé si vite…

Bien qu’émouvante et surprenante, cette histoire n’est pas unique. Un couple de Britanniques, mariés depuis 77 ans, est également décédé le même jour, en avril 2017.

Mariés depuis 75 ans, ils décèdent le même jour

Publié le mercredi 20 septembre 2017 à 16:37, modifications mercredi 20 septembre 2017 à 14:43

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !