Monde

Australie : Une voiture fonce dans la foule à Melbourne

3 morts et une vingtaine de blessés

Une voiture a foncé sur des piétons dans le centre-ville de Melbourne, en Australie. Elle a fait moins trois morts et plusieurs blessés.

Trois personnes ont été tuées et 20 autres blessées, ce vendredi 20 janvier, par une voiture qui a foncé sur les piétons dans le centre ville de Melbourne en Australie.

Parmi les personnes tuées figure un enfant. De plus, un nourrisson de trois mois a été hospitalisé au Royal Children’s Hospital avec trois autres enfants.

D’après une information LCI c’est vers 13h40 (3h40 heure française) que l’homme au volant d’une voiture rouge s’est mis à tourner en rond au beau milieu d’un carrefour. Il a ensuite roulé à vive allure sur un trottoir de Bourke Street, une artère commerçante de Melbourne.

Ainsi, des policiers lourdement armés ont rapidement été déployés dans le centre de cette ville de quatre millions d’habitants qui accueille en ce moment l’Open d’Australie. La police a tenu à précisé que le lieu du tournoi est resté ouvert et que l’événement n’allait pas être perturbé.

En effet, les autorités locales ont annoncé que le chauffeur avait été arrêté peu après les faits. Le conducteur serait un homme âgé de 26 ans.

Ce ne serait pas un attentat terroriste

De plus, cet acte délibéré ne serait pas lié au terrorisme, a annoncé la police. Le suspect serait impliqué dans un autre acte de violence survenu ailleurs dans la ville. Il était connu pour des violences domestiques et était recherché pour une agression à l’arme blanche plus tôt dans la journée.

Je peux confirmer que nous pensons que cela est lié à une attaque au couteau. Qui est survenue plus tôt dans le sud de la ville.

A déclaré à la presse Stuart Bateson, de la police de l’État de Victoria, dont Melbourne est la capitale.

Toutefois, la police a expressément demandé à la population d’éviter la zone.

Des témoins ont affirmé sur les réseaux sociaux avoir entendu des coups de feu

Il ne s’arrêtait pas, les piétons essayaient de fuir, mais il continuait d’avancer percutant les gens sur son passage

A déclaré un témoin non identifié cité par le Herald Sun de Melbourne.

La chaîne de télévision australienne Sky News a relayé sur son compte Twitter une vidéo montrant le véhicule avec une trajectoire désordonnée à quelques rues du lieu de l’accident :

En outre, l’Australie avait encore relevé son niveau d’alerte après l’attentat commis en décembre à Berlin. En effet, 12 personnes avaient été tuées par un camion qui avait foncé dans la foule d’un marché de Noël.

Depuis, la police australienne avait annoncé l’arrestation de plusieurs personnes. Toutes projetaient des attentats le jour de Noël à Melbourne.

Publié le vendredi 20 janvier 2017 à 10:23, modifications vendredi 20 janvier 2017 à 10:06

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !