Monde

Australie : Le calvaire en mer des animaux d’élevage

La vidéo choc d’un bateau transportant des milliers de moutons fait polémique en Australie.

Des moutons entassés dans un bateau qui relie l’Australie au Moyen-Orient. La vidéo diffusée lundi à la télévision australienne a provoqué un choc dans le pays.

Des conditions horribles de voyage

C’est une vidéo qui donne des haut-le-cœur. Diffusée par l’émission 60 Minutes à la télévision australienne, elle dépeint les terribles conditions dans lesquelles des moutons australiens sont transportés jusqu’au Moyen-Orient. Les animaux sont entassés par milliers dans des enclos, doivent se battre pour manger et restent debout en permanence dans une chaleur suffocante.

Le voyage qui dure 3 mois coûterait la vie à des centaines de mouton A l’arrivée, ils se trouvent même en état de décomposition au milieu de leurs congénères. Le triste record du nombre de morts serait détenu par l’Awassi Expess. Ce bateau aurait perdu 2.400 moutons sur les 63.804 qu’il transportait en août 2017. Soit un taux de mortalité de 3.74%.

L’Australie exporte chaque année pour 500 millions d’euros d’animaux vivants. Ce commerce lucratif est désormais scruté par les défenseurs des animaux. Le cargo qui allait appareiller d’Australie avec une nouvelle cargaison a été immobilisé pour l’instant.

Publié le jeudi 12 avril 2018 à 19:49, modifications jeudi 12 avril 2018 à 17:50

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !