Monde

Arabie Saoudite : la jeune femme en minijupe libérée

Une jeune femme avait récemment marché en minijupe en Arabie Saoudite. Arrêtée et interrogée le mardi 18 juillet par les autorités locales, elle est aujourd’hui libérée

STORY - Episode 2/2

Cet article fait partie d'une "story" (une story est un ensemble d'articles relatifs à un sujet précis suivi par nos journalistes)

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédent

Une vidéo postée sur Snapchat

Sa vidéo avait soulevé de nombreuses polémiques. En effet, les internautes avaient découvert ce week-end sur Snapchat, une femme marchant en minijupe dans la citadelle historique d’Ushaieqer.

Sur Twitter, beaucoup appelaient à poursuivre la jeune femme avec le hashtag «Khulood doit être arrêtée ». Malgré le soutien d’autres internautes, cet acte a provoqué un énorme scandale puisqu’il est contraire aux règles strictes qui sont imposées aux femmes saoudiennes. Ces dernières doivent se couvrir le corps et les cheveux lorsqu’elles sont en public.

Dossier clos

Aussitôt identifiée, la jeune femme qui s’appellerait Khulood, a été arrêtée et interrogée par la police le mardi 18 juillet. Elle a reconnu les faits et précise qu’elle a visité le site en compagnie de son « gardien » masculin. Cependant elle affirme que les images avaient été postées sur internet sans son consentement. Elle a finalement été relâchée et le procureur a clos le dossier.

Selon Le Monde, une autre vidéo a fait scandale ces derniers jours en Arabie saoudite. Il s’agit d’images volées, diffusées par un site turc, montrant des membres de la famille royale sur un yacht de luxe au large de la côte turque. On y voit des femmes en maillot deux-pièces côtoyer des hommes.

Publié le jeudi 20 juillet 2017 à 11:06, modifications jeudi 20 juillet 2017 à 11:45

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédent

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !