Monde

Un ancien agent de la CIA se présente à l’élection présidentielle pour contrer Donald Trump

Comment faire lorsqu’aucun des candidats se présentant à l’élection présidentielle ne nous semble convainquant ? Et bien faites comme Evan McMullin qui a décidé de se présenter à l’élection présidentielle américaine, principalement dans le but de contrer Donald Trump.

Lundi 8 août, le républicain Evan McMullin a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle américaine de novembre afin d’empêcher Donald Trump d’accéder à la Maison Blanche.

Evan McMullin est inconnu du public et possède très peu d’expérience dans la politique mais cet ancien agent de la CIA le clame sur le site officiel de sa campagne :

Il n’est jamais trop tard pour bien faire.

Et bien faire pour cet homme de 40 ans, c’est barrer la route à Donald Trump, candidat républicain des plus controversés, que certains jugent même dangereux. Ancien collaborateur parlementaire du groupe républicain de la Chambre des représentants, Evan McMullin est prêt à tout pour que Donald Trump ne parvienne pas à ses fins en se présentant en tant que candidat d’un troisième parti.

Evan McMullin explique sur sa page Facebook :

En cette année où les Américains ont perdu la foi dans les candidats des deux grands partis, il est temps qu’une nouvelle génération de dirigeants s’élève. L’Amérique mérite mieux que ce que Donald Trump et Hillary Clinton ont à nous offrir.

La chaîne ABC révèle que sa candidature serait soutenue par « Better for America », une organisation financée par les républicains opposés à Donald Trump.

Bien que la tentative semble noble, cette candidature ne devrait pas trop inquiéter Donald Trump ou Hillary Clinton qui, avec un budget conséquent, parviennent à obtenir une visibilité qu’Evan McMullin n’obtiendra probablement jamais.

De plus, sa candidature est trop tardive pour qu’il puisse avoir une chance d’intégrer la Maison Blanche. Le but d’Evan McMullin est simplement de priver Donald Trump de quelques voix.

Publié le mardi 9 août 2016 à 13:49, modifications mardi 9 août 2016 à 13:49

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !