Monde

Allemagne : Une réfugiée rend à la police 14 000 € trouvés dans le métro

Une adolescente d’origine irakienne, réfugiée à Berlin avec sa famille, a remis à la police un sac contenant 14 000 euros. Elle avait trouvé ce petit pactole dans le métro de la ville.

Une femme de 78 ans a alerté les autorités en se rendant compte qu’elle avait égaré son sac dans le métro. Impossible sur le moment de remettre la main dessus. Or, le préjudice aurait pu être énorme puisqu’il contenait la coquette somme de 14 000 euros. Seulement, deux jours plus tard, bonne surprise ! Une jeune réfugiée irakienne de 16 ans qui avait repéré ce sac abandonné, l’a rapporté au commissariat rapporte la BBC.

La police de Berlin a tenu à féliciter la jeune fille. Sur Twitter, ce mardi 19 septembre, elle lui a adressé ces quelques mots :

Une étudiante a trouvé 14 000 euros dans un sac à main dans le métro et l’a confié à la police. La propriétaire est heureuse. Bravo et merci.

L’adolescente récompensée pour son honnêteté

Bien qu’elle ait eu la possibilité de garder les 14 000 euros, la jeune irakienne a préféré les rendre. Et en Allemagne, la loi prévoit une récompense dans ces cas là : 3 % de la valeur des objets ou de l’argent retrouvés sont remis à la personne qui les rapporte. Néanmoins, lorsqu’il s’agit d’un oubli dans les transports en commun, la somme se voit divisée par deux. Elle devrait donc toucher 210 €.

Une maigre récompense mais au moins, l’adolescente qui vit avec sa famille dans un centre pour réfugiés a la conscience tranquille.

Publié le jeudi 21 septembre 2017 à 13:36, modifications jeudi 21 septembre 2017 à 14:53

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous: