Algérie : Il demande 1000 likes sur Facebook pour ne pas jeter un bébé dans le vide

Publié sur les réseaux sociaux en Algérie, la photo de ce bébé suspendu dans le vide a créé un véritable tollé.

« 1000 likes ou je lâche »

Dimanche dernier, en Algérie, un homme s’est pris en photo en train de suspendre un bébé âgé de moins de 18 mois, dans le vide. Il a ensuite publié la photo sur Facebook et a exigé des likes. En effet, selon 20 Minutes, il menaçait de lâcher l’enfant s’il n’obtenait pas 1000 « likes » sur sa page.

Une vague d’indignation

La photo de l’enfant suspendu au-dessus du vide a fait scandale chez les internautes. Rapidement les autorités ont été alertées. Un vaste dispositif a alors été mis en place pour retrouver l’auteur de la photo. Celui-ci a été identifié en un temps record. Il a été interpellé à son domicile situé dans une cité de la banlieue d’Alger.

Il évoque un « jeu »

Cet homme, qui n’est autre que le cousin de l’enfant, a expliqué au juge qu’il ne voulait pas faire de mal au bébé. Même le père de l’enfant a demandé sa relaxe, évoquant un « jeu ».

Cependant, accusé de « mise en danger d’un nourrisson » et de « publication de l’image de l’enfant sur Internet », il a été jugé dès le lendemain en comparution immédiate. Il a écopé de deux ans de prison ferme.

Certains humains ne devraient pas être autorisés à se reproduire !

Ce site utilise des cookies.