Monde

3.1 millions de dollars de Bitcoins volés sur Coinsecure

La célèbre plateforme d’échange indienne Coinsecure a été victime d’un vol de Bitcoins très conséquent ces derniers jours, puisque ce sont 3.1 millions de dollars qui ont disparu. L’enquête est ouverte, et il semble que le coupable ne soit autre qu’un employé de la plateforme.

Coinsecure est une plateforme d’échange de crypto-monnaies indienne, basée à New Delhi. Malheureusement, un vol de Bitcoins très conséquent a été annoncé ces derniers jours, créant la panique auprès des utilisateurs. Il semble que le directeur scientifique Amitabh Saxena soit directement mis en cause.

Un vol incroyable

En effet, ce dernier aurait volé les clés privées du portefeuille de Bitcoins de la plateforme. Il serait parti avec 3.1 millions de dollars de Bitcoins. Recherché par les forces de l’ordre, l’homme n’a pas été retrouvé. Coinsecure est immédiatement intervenu pour lancer l’alerte, demandant au gouvernement indien de saisir son passeport pour qu’il ne puisse pas s’enfuir.

Coinsecure est rapidement sorti du silence pour expliquer le vol, expliquant que ce n’était pas un piratage, et s’engageant à rembourser les utilisateurs :

Le problème actuel semble être apparu après que nous ayons souhaité extraire des Bitcoin Gold (BTGs) pour les distribuer à nos clients. C’était notre directeur scientifique, le docteur Amitabh Saxena, qui en était chargé. Il a déclaré que les fonds ont été perdus lors de l’extraction des clés privées.

On sait malheureusement que dans ce type d’affaire, les Bitcoins sont rarement retrouvés… A suivre.

Publié le lundi 16 avril 2018 à 15:53, modifications lundi 16 avril 2018 à 13:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !