Actualité

Un Marseillais insulte Daech, L’État islamique lui répond

Alors que Daech a menacé de s’en prendre à la ville de Marseille, certains Marseillais ont riposté avec vigueur et humour sur Internet. L’État islamique, quant à lui, a décidé de répondre aux insultes.

Le 21 juillet 2016, Daech postait une vidéo indiquant que la ville de Marseille serait la prochaine cible des terroristes. Après avoir menacé la cité phocéenne, les Marseillais ont multiplié les moqueries et les provocations contre l’État islamique sur les réseaux sociaux.

Parmi eux, Mohamed Henni, apparemment très remonté par la dernière menace de Daech, leur a répondu du tac au tac, en déversant un flot d’insultes dans une vidéo postée sur Facebook, vendredi matin. Et son post en est déjà à plus de 1 480 000 vues.

Sa vidéo est aussi l’occasion de rappeler à tous ceux qui font des amalgames entre musulmans et terroristes que des personnes issues de cette religion ont également été tuées dans les derniers attentats.

Selon David Thompson, journaliste spécialiste des réseaux djihadistes, des combattants français de l’État islamique auraient véritablement répondu aux menaces des Marseillais.

Conscient du succès de sa vidéo, Mohamed Henni est aussi lucide sur le danger qu’il encourt maintenant. Il a ainsi écrit sur son compte Facebook :

Le Marseillais n’en est pas à son premier buzz. La dernière fois, un règlement de comptes entre supporters était devenu viral. En effet, Mohamed s’était filmé entrain de jeter à l’eau un supporter du PSG dans le Vieux Port.

Publié le lundi 25 juillet 2016 à 20:13, modifications dimanche 20 novembre 2016 à 1:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

104 Commentaires