Actualité

Manuel Valls adresse une réponse cinglante à Donald Trump

C’est sur Twitter que Manuel Valls à répondu à Donald Trump suite aux propos acerbes envers la France tenus par ce dernier, mercredi, peu après l’attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray. Une réponse qui a le mérite d’être claire…

Voilà quelques semaines que la France est devenue l’une des cibles privilégiées de Donald Trump, actuel prétendant à la Maison Blanche. Ainsi, la semaine dernière déjà, le milliardaire affirmait ses intentions d’accentuer les contrôles envers tout Français désirant se rendre aux Etats-Unis en cas d’élection, estimant notre pays gangrené par le terrorisme.

Plus récemment, c’est lors d’une conférence de presse donnée en Floride au lendemain de l’attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray que Donald Trump s’est allé à de nouveaux propos envers l’Hexagone, annonçant sans détour :

La France n’est plus la France !

Avant d’ajouter, sur le ton acerbe qui lui est propre :

Ils ne vont pas m’apprécier de dire ça. Mais quand on voit ce qu’il s’est passé à Nice ou l’attentat de hier (mardi, ndlr) avec le prêtre, qui semble être une personne remarquable. La France n’est plus la France. Et cela va s’empirer.

Il n’en fallait pas plus pour que Manuel Valls saisisse son compte Twitter dans la foulée pour adresser un message cinglant à l’encontre du candidat républicain :

La France reste la France et la France est forte, monsieur Trump !

Cette réponse va-t-elle mettre un terme aux attaques de Donald Trump envers notre pays ? Rien n’est moins sûr !

Publié le jeudi 28 juillet 2016 à 13:52, modifications jeudi 28 juillet 2016 à 13:16

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !