Un maire FN impose le porc à la cantine : “Je ne suis pas islamophobe”

L'élu a supprimé les menus de substitution au porc dans les cantines des écoles de sa ville.

C’est une décision très controversée, qui lui a valu d’être taxé d’islamophobe. En effet, le maire Front National de Beaucaire, une petite commune du Gard, a décidé de supprimer les menus de substitution au porcs dans les cantines de sa ville. Mais plus encore, celui-ci a annoncé que l’on servirait désormais de la viande de porc tous les lundis.

Une défense maladroite face aux accusations

Le jeune maire a fait l’objet d’accusations d’islamophobe suite à cette décision. Il s’en est ensuite maladroitement défendu sur France Info hier :

Quand on défend les valeurs de la République et qu’on refuse certains passe-droit ou du communautarisme dans les lieux publics, on est islamophobe. Je ne suis pas islamophobe, je n’ai pas peur de qui que ce soit et je n’ai pas la volonté d’exclusion de qui que ce soit

Moi je dis simplement: quel est le problème avec le porc? S’il y avait un problème médical je pourrais le comprendre mais il n’y a pas de problème médical.

Celui a également avancé que pour lui, “l’école est un sanctuaire” et a dénoncé le fait que “parce que certains ne veulent pas en manger, on l’enlève totalement.” En effet, sur les 600 élèves de la commune, 150 avaient demandé des repas de substitution. Il se verront dorénavant refuser ce droits, et devront prendre leurs dispositions au préalable à chaque fois que l’on servira du porc à la cantine.

Une mesure aussi inutile que politique, qu’il complètera en imposant la viande de porc tous les lundis dans sa commune, en “soutien à l’agriculture”.

Modifié : 9 janvier 2018 15 h 53 min

Voir les commentaires (1)

Ce site utilise des cookies.