Actualité

Maëlys sera inhumée ce samedi 2 juin dans l’intimité après une cérémonie publique à La Tour-du-Pin

La petite Maëlys retrouvée morte le 14 février sera enfin inhumée ce samedi 2 juin 2018 à La Tour-Du-Pin.

STORY - Episode 77/86

Cet article fait partie d'une "story" (une story est un ensemble d'articles relatifs à un sujet précis suivi par nos journalistes)
Tout lire : Affaire Maëlys

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédentEpisode suivant >>

Maëlys, 9 ans, sera inhumée ce samedi 2 juin à 14h30 à La Tour-Du-Pin. Les obsèques de la fillette seront ouvertes à tous mais pas à l’inhumation.

Un écran géant sera installé

Les abords de l’église seront restreints. La cérémonie sera présidée par Monseigneur Guy de Kerimel évêque du diocèse Grenoble-Vienne. Cette tragique disparition avait suscité beaucoup d’émois dans le pays. De fait, en raison, de la grande émotion provoquée, la famille a décidé d’ouvrir la cérémonie au public. A la demande également de la famille de Maëlys, un grand écran sera installé sur le parvis de l’église. La-Tour-Du-Pin est située sur le haut d’une colline et la capacité d’accueil de l’église est de 400 places. Le parvis peut accueillir jusqu’à 600 personnes.  La publication de l’avis de décès, précise “fleurs blanches naturelles”.

avis de décès de Maëlys

La famille remercie chaleureusement toutes les personnes qui prendront part à leur peine.

L’accès à l’église se fera uniquement à pied

En raison de la configuration des lieux, le site peut accueillir 1000-1500 personnes maximum

indique Thomas Michaud, sous-préfet de la Tour-du-Pin.

Pour des raisons de sécurité certaines rues seront fermées ou déviées. Une quinzaine d’agents municipaux et une quarantaine de gendarme seront déployés aux abords de l’église afin d’assurer le bon déroulement de la cérémonie.

Une petite fille parti trop tôt

La mère de Maëlys a posté un message déchirant le jour de la fête des mères . Nos pensées les plus profondes vont vers la famille de Maëlys.

9 mois en ce jour de Fête des mères particulièrement difficile sans toi mon poussin. Je suis une maman incomplète, on m'…

Publiée par Jennifer Cleyet Marrel sur dimanche 27 mai 2018

Un ange parti bien trop tôt.

 Je suis une maman incomplète, on m’a arraché une partie de moi, mon coeur saigne depuis 9 mois et il saignera toujours.

Depuis la disparition de Maëlys, d’autres enfants sont morts dans des circonstances effroyables. En effet, la petite Angélique Six , 13 ans, a croisé la route de David Ramault, 45 ans. Cet homme avait déjà été condamné par la justice en 1996 pour “viol avec arme sur une mineure de moins de 15 ans”, “attentats à la pudeur aggravés” et “vol avec violence”. David Ramault ne lui a laissé aucune chance tout comme Nordhal Lelandais avec Maëlys.

Publié le vendredi 1 juin 2018 à 15:35, modifications samedi 2 juin 2018 à 14:56

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédentEpisode suivant >>

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !