Actualité

Londres : Attaque au couteau en pleine rue, une femme tuée et 5 blessés

Mercredi 3 août 2016 au soir, une femme a été tuée et cinq personnes blessées, dans une attaque au couteau en pleine rue de Londres. La piste terroriste n’est pas exclue.

Les faits se sont déroulés mercredi 3 août 2016 peu avant 23H30 à Russell Square, un jardin public près du British Museum situé à Londres. La police britannique a reçu les premiers appels à 22h33 et les forces de l’ordre étaient sur place au bout de cinq minutes. La police de Londres examine toutes les pistes et penche vers la piste d’un déséquilibré mais n’exclut pas la piste terroriste.

L’agresseur, âgé de 19 ans et qui souffrirait de problèmes mentaux, a été arrêté mercredi soir grâce à un taser. Selon la police, cette attaque a visé six personnes, dont l’une est morte après l’arrivée des secours. Cette dernière était âgée de 60 ans. 5 personnes ont été blessés dont quatre hommes et une femme. La gravité de leurs blessures n’a pas été précisée. Un cordon de sécurité a été dressé autour de la scène de l’attaque. La police scientifique a dressé un chapiteau à proximité du parc de Russell Square.

Ce jeudi 4 août 2016 au matin, Mark Rowley un responsable de la police a déclaré :

Un homme de 19 ans a été arrêté peu après 22h39 (23h39 en France) et est actuellement en garde à vue à l’hôpital. Les premières indications suggèrent que la santé mentale jouerait un rôle significatif dans cette affaire.

Dimanche, le chef de la police de Londres, Sir Bernard Hogan-Howe, avait mis en garde contre l’éventualité d’une attaque terroriste au Royaume-Uni.

Notre niveau de menace est à ‘sévère’ depuis deux ans. Il va le rester. Cela signifie qu’une attaque est fortement probable. On peut dire qu’il s’agit de savoir quand, pas si elle aura lieu

Bernard  Hogan-Howe a annoncé le déploiement de 600 policiers armés supplémentaires dans les rues de Londres.

Publié le jeudi 4 août 2016 à 8:37, modifications jeudi 4 août 2016 à 8:37

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !