Actualité

Le Grand Débat National : Un site pour les citoyens et lancé par l’association « 40 millions d’automobilistes »

Mardi soir, l’association « 40 millions d’automobilistes » a décidé de donner la parole aux citoyens sur un sujet trop peu abordé lors du Grand Débat National, celui de la mobilité et de la sécurité routière.

Si le Président de la République a décidé de lancer un Grand Débat National le 15 janvier dernier, c’est avant tout pour tenter de calmer la colère des Gilets jaunes. Alors qu’il pensait que le mouvement allait finir par se calmer, cela est loin d’avoir été le cas. Afin de répondre aux revendications des manifestants, Emmanuel Macron a décidé de donner la parole aux français en allant à la rencontre des maires de diverses communes.

C’est sur quatre thèmes principaux que le compagnon de Brigitte Macron a décidé de centrer ce débat : la transition écologique, la fiscalité, l’organisation de l’État, la démocratie et la citoyenneté. Cependant, si la crise des Gilets jaunes a débuté, c’est en raison de la hausse de la fiscalité sur les carburants.

Trouvant que le thème de la mobilité et de la sécurité routière est depuis trop mis de côté, l’association « 40 millions d’automobilistes » a décidé de changer cela.

« 40 millions d’automobilistes » ouvre le site « Le Grande Débat National »

L’association a mis en ligne le site Le Grand Débat National des automobilistes mardi soir. Les internautes sont alors invités à écouter Pierre Chasseray, le délégué général de « 40 millions d’automobilistes ». Il explique alors le projet derrière ce site internet.

Nous vous invitons sur ce site à faire passer vos idées, parlez de vos problèmes, de votre vie, de votre mobilité et de trouver les solutions que nous pourrons présenter au Président de la République en guise de réponse sur ce Grand Débat National des automobilistes que nous avons souhaitez pour vous aujourd’hui.

Vous pouvez par la suite vous exprimer sur les radars, le carburant, les autoroutes, la limitation de vitesse à 80km/h, la prime à la conversion et divers autres sujets en lien avec la mobilité. Vous pouvez ainsi noter vos remarques et « ce que vous attendez du gouvernement » par rapport à cela.

L’association fera alors une synthèse de ce qui a été dit sur le site. Elle la présentera, en mars prochain « au Président de la République, au Premier ministre, aux ministres d’État et à l’ensemble des élus parlementaires, en vue des mesures concrètes qu’Emmanuel Macron a promis de présenter dès le mois d’avril en réponse aux doléances exprimées par les Français. »

Publié le mercredi 23 janvier 2019 à 12:35, modifications mercredi 23 janvier 2019 à 15:51

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct