Actualité

L’ancien président géorgien Saakachvili a été kidnappé !

Cet enlèvement inquiétant serait le fait d’une force spéciale de garde-frontières ukrainiens.

L’ancien président de la Géorgie Mikheil Saakachvili a été brutalement enlevé à Kiev par des hommes masqués. L’ancien homme politique devenu opposant au président ukrainien Petro Porochenko avait déjà eu des soucis avec le pouvoir en place. C’est sa famille qui a confirmé la nouvelle.

Des liens supposés avec la mafia

L’ancien président était soupçonné de liens avec une société criminelle, ce pourquoi il devait être extradé. Celui-ci avait d’ailleurs contesté cette décision en appel le 5 février dernier, mais n’a pas eu gain de cause au tribunal.

Selon plusieurs observateurs, il a été enlevé par plusieurs hommes en combinaisons vertes, qui appartiendraient à une unité spéciale de garde-frontières. Ils circulaient à bord de 3 camionnettes blanches.

Mikhaïl Saakachvili était un temps devenu le protégé du président Porochenko, qui l’avait même nommé gouverneur de la région d’Odessa en 2015 et lui avait accordé la nationalité ukrainienne. Mais celui-ci a ensuite démissionné en accusant le président de corruption et d’abus de pouvoir.

Saakachvili s’est finalement vu retirer sa nationalité ukrainienne, et a été condamné par contumace à 3 ans de prison pour “abus de pouvoir”.

Publié le lundi 12 février 2018 à 17:46, modifications lundi 12 février 2018 à 17:44

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !