Justice

Savoie : un homme de 68 ans abusait de jeunes filles à la piscine

Savoie un homme de 68 ans abusait de jeunes filles à la piscine

Un sexagénaire a été condamné par le tribunal correctionnel d’Albertville, en Savoie, pour avoir abusé de jeunes filles à la piscine de Brides-les-Bains.

Des gestes déplacés envers deux jeunes filles

Vendredi 20 octobre 2017, un homme de 68 ans a été condamné en Savoie pour des abus sexuels sur mineurs. En juillet dernier, l’individu s’était rendu coupable de gestes déplacés envers deux jeunes filles alors que celles-ci se trouvaient dans la piscine de Brides-les-Bains.

Âgée de 15 ans, l’une des jeunes filles avait porté plainte au mois de juillet, après que le sexagénaire lui a massé le dos. Un an plus tôt, il avait également été soupçonné d’attouchements sur une mineure de 10 ans. Toutefois, l’enquête n’avait pas pu aller plus loin faute de preuves.

“Je leur montrais juste comment nager »

À la barre, l’accusé a nié les faits et a déclaré :

Je leur montrais juste comment nager, si j’ai eu des gestes, ils n’avaient pour moi aucune portée sexuelle. Je n’ai jamais eu d’attirance sexuelle pour les jeunes filles.

Des explications qui n’ont pas convaincu le tribunal. En effet, le président Jérôme Lazard a rétorqué :

Vous trouvez ça normal de masser le dos d’une jeune adolescente que vous ne connaissez pas et qui ne vous a rien demandé ?

Interdiction de fréquenter les piscines

Le sexagénaire a été condamné à une obligation de soins et à un suivi socio-judiciaire de cinq ans par le tribunal correctionnel d’Albertville. En cas de non-respect de ce verdict, le prévenu s’expose à 18 mois d’emprisonnement. Sa peine est assortie d’une interdiction de fréquenter les piscines pendant cinq ans rapporte Le Dauphiné Libéré.

Publié le mardi 24 octobre 2017 à 11:06, modifications mardi 24 octobre 2017 à 10:13

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

1 Commentaire